Holy Thunder Guild [HT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Holy Thunder Guild [HT]

Forum de Guilde des Holy Thunder
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une petite réflection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkst Heavenlyfaith
Admi / Maitre de guilde [HT]
Admi / Maitre de guilde [HT]
Darkst Heavenlyfaith


Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : A l'Est près du néant
Date d'inscription : 20/05/2005


Personnage: Rodeur
Bières:
Une petite réflection Left_bar_bleue50/50Une petite réflection Empty_bar_bleue  (50/50)
Vie:
Une petite réflection Left_bar_bleue500/500Une petite réflection Empty_bar_bleue  (500/500)

Une petite réflection Empty
MessageSujet: Une petite réflection   Une petite réflection EmptyLun 22 Jan - 14:16

Après plusieur discution, j'en suis arriver a une conclusion plutôt simple :
J'ai l'impression de ne pas être assez bon pour être chef de guilde. Il y a des évidences sur le fait que je ne mène pas cette guilde de manière optimale, Je néglige trop les nouveau venue et mes absence souvent prolongées ne sont pas forcement bien percues.
Mes absence ne vont pas aller en s'arrangeant vu que je beta test un jeu et que lorsque je suis connecté l'envie n'est pas tout le temp là, je souhaite donc déléguer certaines de mes tâches.
Je souhaiterai que l'ont ce fixe des objectifs et que l'on fasse le maximum pour les suivrent, Ainsi:

Le lundi : Journée dédiée aux nouveaux et a la campagne prophécie, Ainsi
Drop, aide aux quêtes (nouveaux) proph, Pvp Pur 4vs4, Exploration prophecie

Le mardi : Journée dédiée à Faction, Drop, Explo, aide aux quêtes

Le mercredi : Journée dédiée à NightFall, drop, explo, aide aux quêtes

Le Vendredi : Journée PvP en tout genre pour les interessés

L'ordre de priorité:

1)Aide des nouveaux
2)Aide aux Quête
3)Explo
4)Drop

Le pvp est une activité à part

Je souhaite que les membres qui demande de l'aide sur les points du haut soient écoutés.

Une personne qui est en Explo peut le faire seul, il peut donc recommencer quand il veut, je l'invite donc a repondre positivement au gens qui demande de l'aide pour les quêtes surtout si ce sont des nouveaux. Pour le drop même règle. L' entre-aide doit être prioritaire, ainsi rien ne vous empêche d'aller dropper pour un nouveau, ou encore de faire du drop a plusieurs, la compagnie est fort plus interessante que le drop sauvage tout seul.

Pour ce qui est du partage de ressource ou d'objet je trouve que cela ce passe bien, vous êtes tous de bon guildies. N' hésiter pas a MP les joueurs qui ne parlent pas souvent sur le canal Guilde, ils sont peut-être timide et n'ose pas parler.

Désoler pour tout ce texte a lire mais je trouve qu'il n'y avait pas encore de ligne directrice et je voyais trop souvent des "dsl je peux pas aider je suis en Explo" a mon gout, l'explo et le drop vous pouvez le faire seul, mais jouer avec les autres ce n'est pas ca être une guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Stormrider
Admi / Officier [HT]
Admi / Officier [HT]
Stormrider


Nombre de messages : 443
Age : 59
Localisation : à la verticale de mes pieds
Date d'inscription : 21/05/2005


Personnage: Guerrier
Bières:
Une petite réflection Left_bar_bleue2/3Une petite réflection Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
Une petite réflection Left_bar_bleue50/50Une petite réflection Empty_bar_bleue  (50/50)

Une petite réflection Empty
MessageSujet: Re: Une petite réflection   Une petite réflection EmptyLun 22 Jan - 14:29

Tu fais ce que tu peux dans la limite de tes disponibilités et de tes priorités, tu n'as à te justifier ni pour les unes, ni pour les autres.

L'esprit-maison est assez libertaire et chaotique, ce qui fait une grande partie du charme des HT.
Ca s'accompagne de quelques effets secondaires, mais je ne pense pas que mettre en place un cadre plus directif améliorera quoi que ce soit.

Maintenir la cohésion et entretenir la coopération, c'est de la responsabilité de tous et ça ne peut pas s'imposer par la force.

Qu'un nombre croissant de questions se fasse jour est logique. Après bientôt deux ans d'existence, la guilde a atteint son âge adulte.

Mais dans l'immédiat je ne suis pas le mieux placé pour avancer des propositions d'avenir ( cf mes propres interrogations ).
Revenir en haut Aller en bas
Anianka
Admi / Officier [HT]
Admi / Officier [HT]
Anianka


Nombre de messages : 660
Age : 45
Localisation : J'attend un jeu... Devinez lequel !
Date d'inscription : 08/03/2006


Personnage: Nécromancien
Bières:
Une petite réflection Left_bar_bleue2/3Une petite réflection Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
Une petite réflection Left_bar_bleue50/50Une petite réflection Empty_bar_bleue  (50/50)

Une petite réflection Empty
MessageSujet: Re: Une petite réflection   Une petite réflection EmptyLun 22 Jan - 14:35

Je suis d'accord avec toi chef pour la grande majorité des points soulevés par contre il y en a un où je n'abonderai pas totalement dans ton sens : l'exploration.

Darkst Heavenlyfaith a écrit:
je voyais trop souvent des "dsl je peux pas aider je suis en Explo" a mon gout, l'explo et le drop vous pouvez le faire seul
En effet, je suis d'accord sur le fait que l'exploration peut très bien se faire seul mais lâcher une session d'explo qui dure depuis 1h (alors que le 0.1% de carte manquant nécessite 1h15 de voyage) pour aider un guildie à réussir une coop en 5min (ce qui en soit est louable) ruine les 60min passées à traverser 2 ou 3 maps (car moi je run pas) et donc me pousse à recommencer tout le voyage... A mon avis il est quand même nécessaire que les "bleus" se débrouillent un peu par eux mêmes s'ils veulent progresser (si toutes les coops leur sont servies sur un plateau, ils ne chercheront meme pas à s'améliorer). Par contre si au bout de 2 ou 3 tentatives infructueuses, le guildie coince toujours il faudra l'aider à passer l'écueil.


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stormrider
Admi / Officier [HT]
Admi / Officier [HT]
Stormrider


Nombre de messages : 443
Age : 59
Localisation : à la verticale de mes pieds
Date d'inscription : 21/05/2005


Personnage: Guerrier
Bières:
Une petite réflection Left_bar_bleue2/3Une petite réflection Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
Une petite réflection Left_bar_bleue50/50Une petite réflection Empty_bar_bleue  (50/50)

Une petite réflection Empty
MessageSujet: Re: Une petite réflection   Une petite réflection EmptyLun 22 Jan - 14:43

On ne va pas s'échauffer non plus, ce serait contre-productif.

On peut déjà commencer par annoncer à quoi on a l'intention de se consacrer quand on se connecte, ça me parait simple et pas contraignant.
Laisser tomber séance tenante ce qu'on fait dès que quelqu'un demande un coup de main, il n'est pas réaliste de le demander.

En plus, l'entraide c'est quelque chose qui fonctionne dans les deux sens. Bien souvent je n'ai aucune réponse quand je propose mon aide, et je démarre autre chose parce que je crois que personne n'en requiert.

Dans cette optique il est logique de répondre 'désolé, je suis en ... remplir le blanc ...' quand une demande d'assistance tombe un quart d'heure plus tard.

Je rejoins Ani quand il dit que 'mâcher' le travail aux nouveaux venus ne les aidera pas à mieux appréhender le jeu. Demander des conseils avant de solliciter une aide directe c'est un premier pas que trop peu font.
Tous officiers réunis, nous rassemblons une somme de connaissances qui couvre quasiment tous les aspects du jeu et elles sont accessibles à tous sans qu'il ne soit nécessaire d'interrompre ce que l'on fait à tout moment.

Le forum est un bon outil dans ce sens, et je trouve que trop peu de monde y a recours.
Revenir en haut Aller en bas
doruinn
Officier [HT]
Officier [HT]
doruinn


Nombre de messages : 778
Age : 39
Localisation : faites 3 tours sur vous meme sauté en arriere, faite une rotation de 66° et c'est tout droit ^^
Date d'inscription : 03/06/2005


Personnage: Nécromancien
Bières:
Une petite réflection Left_bar_bleue3/6Une petite réflection Empty_bar_bleue  (3/6)
Vie:
Une petite réflection Left_bar_bleue50/50Une petite réflection Empty_bar_bleue  (50/50)

Une petite réflection Empty
MessageSujet: Re: Une petite réflection   Une petite réflection EmptyLun 22 Jan - 15:04

pour le forum c'est pas difficil ^^ on doit etre 8 a yallé, ensuite, il ya quand meme une chose a prendre en compte, lors de la demande de coup de main pour les coops il y a aussi la demande qui est faite de jouer avec des gens de la guilde, moi c'est surtout ça que je demande quand je propose de venir me " babysitter" a une coop, le jeu n'est pas impossible donc facielemnt réalisable mais perso j'en ai plus que marre des coops avec héros/pnj, ou avec des joueurs qui 1) soit parle jamais sauf pour dire...gg a la fin ou putain mais t'es con tu sais pas jouer 2) putain tu sais pas jouer t'es une merde je leave / HEAL HEAL HEAL putain zete naze je me casse

voila ma principale raison de vous solicité a chaque coop.
Revenir en haut Aller en bas
Darkst Heavenlyfaith
Admi / Maitre de guilde [HT]
Admi / Maitre de guilde [HT]
Darkst Heavenlyfaith


Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : A l'Est près du néant
Date d'inscription : 20/05/2005


Personnage: Rodeur
Bières:
Une petite réflection Left_bar_bleue50/50Une petite réflection Empty_bar_bleue  (50/50)
Vie:
Une petite réflection Left_bar_bleue500/500Une petite réflection Empty_bar_bleue  (500/500)

Une petite réflection Empty
MessageSujet: Re: Une petite réflection   Une petite réflection EmptyLun 22 Jan - 15:22

Est-ce que les point plus haut vous enlève des libertés ? je pars sur le principe que si vous êtes en "Explo longue" vous pourriez le dire, ainsi je rejoins l'avis de Karg, il est évident que ce serait plus que rageant que vous soyez obligé de laisser tomber vos 2 heures d'explo pour un "ruines de surmia" ^^, je propose une alternative, la personne qui vous a demander de l'aide vous remercie en générale non ? Demander lui alors de vous accompagner pour une sceance d'explo ensemble ! Pourquoi pas ? Ou si il ne peut pas aller aux même endroit que vous, n'oubliez pas qu'il peut faire quelque chose d'autre pour vous, c'est un echange de bons procédés, tout le monde sera content. Pour ce qui est des nouveaux je fixe un jours (voir plus haut) comme cela ce jours la nous pourrons nous consacrer a eux, en inventant des ceremonie de bienvenue ou autre, leur demander si ils ont des questions, ceux qui ne répondront pas nous leur demanderont en MP, et la si toujours rien, ils se debrouilleront tous seul, un jours pour plus de Fun, c'est comme ca que je voulais vous le faire comprendre dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Anianka
Admi / Officier [HT]
Admi / Officier [HT]
Anianka


Nombre de messages : 660
Age : 45
Localisation : J'attend un jeu... Devinez lequel !
Date d'inscription : 08/03/2006


Personnage: Nécromancien
Bières:
Une petite réflection Left_bar_bleue2/3Une petite réflection Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
Une petite réflection Left_bar_bleue50/50Une petite réflection Empty_bar_bleue  (50/50)

Une petite réflection Empty
MessageSujet: Re: Une petite réflection   Une petite réflection EmptyLun 22 Jan - 15:59

Désolé je suis un peu sur les nerfs aujourd'hui...
Darkst Heavenlyfaith a écrit:
Est-ce que les point plus haut vous enlève des libertés ?
La réponse est bien évidemment non. C'est seulement si la demande du guildie arrive d'un coup et que nous sommes déjà bien avancés dans la balade que cela peut poser problème.
Par contre prévoir un jour dédié à l'aide des nouveaux arrivants me semble une très bonne idée. Cela nous permettrait de prévoir (du moins dans mon cas) de ne pas me lancer dans de grands "travaux" ce jour-là pour être davantage disponible pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Darkst Heavenlyfaith
Admi / Maitre de guilde [HT]
Admi / Maitre de guilde [HT]
Darkst Heavenlyfaith


Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : A l'Est près du néant
Date d'inscription : 20/05/2005


Personnage: Rodeur
Bières:
Une petite réflection Left_bar_bleue50/50Une petite réflection Empty_bar_bleue  (50/50)
Vie:
Une petite réflection Left_bar_bleue500/500Une petite réflection Empty_bar_bleue  (500/500)

Une petite réflection Empty
MessageSujet: Re: Une petite réflection   Une petite réflection EmptyLun 22 Jan - 16:20

Tout a fait cela Ani, je m'étais fais mal comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
anti
Officier [HT]
Officier [HT]
anti


Nombre de messages : 635
Localisation : pas loin tout pret d'ici
Date d'inscription : 27/09/2005


Personnage: Moine
Bières:
Une petite réflection Left_bar_bleue2/3Une petite réflection Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
Une petite réflection Left_bar_bleue50/50Une petite réflection Empty_bar_bleue  (50/50)

Une petite réflection Empty
MessageSujet: Re: Une petite réflection   Une petite réflection EmptyLun 22 Jan - 17:47

perso je suis toujours pret à aider quelqu'un... quand je suis dispo...

et je trouve que TOUS les officiers le sont aussi....

mais c'est vrai que aider quelqu'un a faire les 1er coop en tuant des moobs lvl2 (en etant lvl20 ) n'est interressant pour personne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite réflection Empty
MessageSujet: Re: Une petite réflection   Une petite réflection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite réflection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade...
» Allons chatouiller Urgoz ...
» petite nouvelle parmis vous
» Une petite astuce pour la coop du Refuge de Rilohn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Holy Thunder Guild [HT] :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser