Holy Thunder Guild [HT]

Forum de Guilde des Holy Thunder
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quelques conseils de base

Aller en bas 
AuteurMessage
Stormrider
Admi / Officier [HT]
Admi / Officier [HT]
avatar

Nombre de messages : 443
Age : 54
Localisation : à la verticale de mes pieds
Date d'inscription : 21/05/2005


Personnage: Guerrier
Bières:
2/3  (2/3)
Vie:
50/50  (50/50)

MessageSujet: Quelques conseils de base   Sam 11 Mai - 17:27

Les jumping puzzles (jp pour la suite) sont des sections s'apparentant à un jeu de plateforme que l'on retrouve dans la plupart des zones. Ils donnent accès, dans la quasi totalité des cas, à un coffre à leur issue. Certains coffres seront défendus, habituellement par un vétéran.

Les conseils qui suivent s'adressent avant tout à ceux qui ne sont pas trop à l'aise avec le principe des jeux de plateforme.

1 ) Ce qui importe le plus, c'est de se dire qu'ils ne sont pas impossibles à réussir. A de rares exceptions près le temps que l'on met à les compléter ne joue pas. Plutôt que de se précipiter et de s'énerver parce qu'on n'y arrive pas, il vaut mieux les aborder calmement et assurer ses sauts y compris ceux qui paraissent ne poser aucune difficulté. Il peut parfois arriver que l'on ne soit tout simplement pas 'dans le mouvement', dans ces moments là même avec toute l'application du monde il n'y aura rien à faire ... sauf revenir une autre fois.

2 ) S'assurer que que les commandes clavier que l'on utilise soient aussi confortables que possible. Ceci est surtout le cas pour ceux pour n'utilisant pas les touches de déplacement habituelles, mais plutôt les flèches de direction. Dans ce cas, il faut réassigner la touche de saut. Dans mon cas, j'utilise la touche Ctrl droite à cette fin. TOUJOURS désactiver l'esquive par double pression de touche, les esquives accidentelles compliquent fortement les jp.

3 ) Modifier l'angle de caméra en fonction des sauts et de la disposition des lieux. Il se peut que la végétation ou le relief vous bloque l'angle de vue. Dans ces cas, prendre une vue plus élevée (caméra au dessus de la tête) ou plus à plat (caméra derrière l'épaule) fera toute la différence entre la réussite et l'échec. La vue verticale s'avère indispensable quand le saut doit être déclenché le plus près possible du bord de la surface d'élan. On cherchera à maintenir l'orientation de la caméra dans le sens du saut, donc autant que possible de derrière.

4 ) Ne pas poursuivre sur son élan à l'atterrissage, surtout quand la cible est de surface réduite. C'est le meilleur moyen pour réussir son saut, mais rater sa cible parce qu'on la dépasse en faisant le pas de trop.

5 ) Utiliser les boosts de vitesse à bon escient. La plupart du temps ils ne sont pas nécessaires, mais tendent plutôt à compliquer les choses.

6 ) Apprendre à utiliser le saut sans élan. La technique consiste à sauter à l'arrêt, et à donner la direction une fois le personnage en l'air. On s'en servira pour les sauts courts avec des surfaces d'atterrissages limitées, ou pour contourner des obstacles.

7 ) Les 'grands gabarits' (norn et charrs) sont notoirement plus difficiles à manoeuvrer, et leur utilisation modifie radicalement la manière dont on doit apprécier les distances et doser son élan. Si vous avez du mal avec les jp, utilisez plutôt des personnages humains, sylvaris ou asura.

8 ) Equiper le trait qui réduit de moitié les dégâts de chute pourra vous sauver la vie dans certains cas, tout en vous évitant d'avoir à revenir du plus proche wp.

Il faut toujours garder son calme, et si vous sentez que l'énervement vous gagne faites une pause. Dites vous surtout qu'avec la pratique cela devient moins difficile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quelques conseils de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour organiser une ligue
» Première proposition de deck !!! N'hésitez pas à donner quelques conseils.
» Cadeau, quelques conseils
» [Joute - Débutant] Pour quelques conseils
» Conseils pour ma base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Holy Thunder Guild [HT] :: Guild Wars 2 :: PVE :: L'encyclopédie (conseils, guides et autres trucs) :: Hamsters, mouflons et marsupilamis. Les accros aux jumping puzzles-
Sauter vers: