Holy Thunder Guild [HT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Holy Thunder Guild [HT]

Forum de Guilde des Holy Thunder
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stormrider
Admi / Officier [HT]
Admi / Officier [HT]
Stormrider


Nombre de messages : 443
Age : 59
Localisation : à la verticale de mes pieds
Date d'inscription : 21/05/2005


Personnage: Guerrier
Bières:
Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Left_bar_bleue2/3Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Left_bar_bleue50/50Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty_bar_bleue  (50/50)

Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty
MessageSujet: Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum   Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum EmptyDim 22 Mai - 14:24

Le ciblage, comme son nom l'indique, est l'action de viser un ennemi en particulier.
Une des particularités du système utilisé par GuildWars est la possibilité de déclarer une cible pour l'ensemble du groupe (Target Calling ).

Un fois une cible déclarée, les autres membres du groupe peuvent se caler dessus ( T ) sans avoir à viser eux-mêmes, ce qui représente un gain de temps et d'efficacité appréciable dans les mêlées.

Pour ce qui est des méthodes de visée, la plupart d'entre vous ( tous je l'espère ) ont remarqué que la visée à la souris s'avère problématique.
D'une part, elle ne vous permet de prendre pour cible que les ennemis qui sont dans votre champ de vision ( y compris quand vous utilisez Ctrl pour afficher les cibles ).
D'autre part, accrocher un ennemi en déplacement ( surtout rapide ) est loin d'être évident. Et quand ils sont proches les uns des autres, vous n'êtes même pas sûr de viser celui que vous vouliez.

C'est là qu'intervient la visée par raccourcis.
Trois raccourcis utiles sont à connaître ( pour plus de confort je préconise de configurer les touches à votre convenance ).

- Cible la plus proche : aucune ( par défaut ) Conseillé : Del
- Cible Précédente : ^ ( par défaut ) Conseillé : PgUp
- Cible Suivante : $ ( par défaut ) Conseillé : PgDn

La visée par raccourcis est infaillible ( pas de clic à côté ), vous permet d'accrocher n'importe quelle cible sur la mini-carte ( qu'elle soit dans votre champ de vue ou non, qu'elle soit visible ou non ).
Elle vous permet de sélectionner une cible même pendant vos déplacements, donc d'avoir l'initiative dans le combat.
Une fois votre cible choisie, il ne vous reste plus qu'à faire le Ctrl+Espace ou Ctrl+raccourci de skill selon l'action par laquelle vous souhaitez commencer le combat.


Dernière édition par le Jeu 9 Mar - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stormrider
Admi / Officier [HT]
Admi / Officier [HT]
Stormrider


Nombre de messages : 443
Age : 59
Localisation : à la verticale de mes pieds
Date d'inscription : 21/05/2005


Personnage: Guerrier
Bières:
Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Left_bar_bleue2/3Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Left_bar_bleue50/50Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty_bar_bleue  (50/50)

Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty
MessageSujet: Re: Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum   Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum EmptyMer 25 Mai - 9:51

sujet mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
SeKiRo
Protecteur des Cîmefroides
Protecteur des Cîmefroides
SeKiRo


Nombre de messages : 100
Localisation : Au milieu des neufs enfers ^^
Date d'inscription : 02/06/2005

Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty
MessageSujet: Re: Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum   Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum EmptySam 4 Juin - 18:11

Moi jutilise la touche C pour cibler la plus proche et les touches Tab et R pour changer de cible, comme ca c'est proche des boutons de deplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Stormrider
Admi / Officier [HT]
Admi / Officier [HT]
Stormrider


Nombre de messages : 443
Age : 59
Localisation : à la verticale de mes pieds
Date d'inscription : 21/05/2005


Personnage: Guerrier
Bières:
Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Left_bar_bleue2/3Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Left_bar_bleue50/50Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty_bar_bleue  (50/50)

Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty
MessageSujet: Re: Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum   Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum EmptySam 4 Juin - 19:01

J'ai oublié de préciser que j'utilisais les flèches pour le déplacement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SeKiRo
Protecteur des Cîmefroides
Protecteur des Cîmefroides
SeKiRo


Nombre de messages : 100
Localisation : Au milieu des neufs enfers ^^
Date d'inscription : 02/06/2005

Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty
MessageSujet: Re: Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum   Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum EmptySam 4 Juin - 21:49

alors ceci explique cela mais une fois que t'as joué a un doom-like plusieurs jours dans une semaine bah tu prefere ZQSD c'est pour ca (enin pour moi c'est ca ^^).

en tout cas je m'ai au defi quiconque de finir le jeu en utilisant la le clic de la souris pour tout faire lol.
Revenir en haut Aller en bas
Stormrider
Admi / Officier [HT]
Admi / Officier [HT]
Stormrider


Nombre de messages : 443
Age : 59
Localisation : à la verticale de mes pieds
Date d'inscription : 21/05/2005


Personnage: Guerrier
Bières:
Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Left_bar_bleue2/3Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Left_bar_bleue50/50Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty_bar_bleue  (50/50)

Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty
MessageSujet: Re: Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum   Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum EmptyDim 5 Juin - 0:07

Je n'ai jamais utilisé autre chose que les flèches, question d'efficacité.
Pas de touches parasites aux alentours.
Il faut bien que ça serve à quelque chose de pouvoir modifier la config du clavier.
Je joue depuis toujours avec le clavier excentré sur la gauche, et en configurant toute les fonctions autour des flèches.

En ce qui concerne la pratique de jeu, je pense que j'en ai suffisamment ( une bonne quinzaine d'années ).
Revenir en haut Aller en bas
SeKiRo
Protecteur des Cîmefroides
Protecteur des Cîmefroides
SeKiRo


Nombre de messages : 100
Localisation : Au milieu des neufs enfers ^^
Date d'inscription : 02/06/2005

Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty
MessageSujet: Re: Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum   Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum EmptyDim 5 Juin - 11:38

ok mais c'est pas du juste : tu jouais déjà alors que je venais de naitre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty
MessageSujet: Re: Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum   Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ciblage, à quoi ça sert et comment en tirer le maximum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mai c quoi ce nouveau truck ?! kommen fait-il ?!
» Comment gagner (peut-etre) en PvP...
» Galrath (ou comment ne pas y arriver facilement)
» comment qu'on fais pour l'abime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Holy Thunder Guild [HT] :: Guild Wars 1 :: Le jeu :: Le jeu :: Nos connaissances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser