I) Quelles que soient les circonstances un HT ne se jette pas la tête la première dans un combat, il l'engage avec fermeté car il sait à l'avance ce qu'il va faire.
II) Un HT ne va pas vers son adversaire, c'est à lui de venir à nous. Ainsi le HT agira en premier.
III) Un HT se battra à distance si le terrain est malsain
III 1/2) Un HT infligera toujours autant de dégâts que possible à distance avant d'arriver au contact
IV) Un HT n'engage jamais le combat seul, il attend toujours que son équipe se regroupe.
V) Un HT abandonne sa cible si le(s) guérisseur(s) est (sont) en danger
VI) Un HT se doit d'être capable de blesser plusieurs ennemis simultanément, autant que de frapper le plus durement possible un adversaire unique.
VII) Un HT ne doit jamais oublier que les armes ne sont pas les seuls moyens de blesser un ennemi, et que le meilleur moment d'utiliser la magie est au moment de l'engagement.
VIII) Il y a plus de honte pour un HT de mourir stupidement que de battre en retraite intelligement.
IX) Un HT sait que dégâts directs et soins ne sont pas forcément suffisants pour vaincre un ennemi. Affaiblir son ennemir est le meilleur moyen d'abréger les combats
X) Un HT n'oubliera jamais que le danger peut parfois venir plus du nombre que de la force de son ennemi
XI) Un HT n'oublie jamais de surveiller les alentours pendant un combat, pour ne pas être pris au dépourvu par l'arrivée d'ennemis supplémentaires
XII) Un HT ne poursuit pas aveuglément un ennemi qui fuit, il se pourrait qu'il cherche à l'attirer vers plus d'ennemis.