Vu que Sun Tzu est pris, je choisi donc Jules Caesar pour mon trip
Le guerisseur en situation de combat est la seul personne réellement capable de donner l'ordre de repli. En effet quand il n'a plus de mana, le guerisseur ne sert plus a grand chose et les guerriers mangent la poussière très vite.
Le repli est fondamentalement différent de la fuite. Concretement la fuite c'est l'art de tourner talon et de courir le plus vite possible en espérant que le grand méchant qui vous tapait si fort vous oublie. C'est une technique individuelle, c'est chacun pour sa peau.
Le repli permet a un groupe de se désengager progressivement d'un combat s'en perdre d'unité fondamentale. Faut il préciser que le moine est l'unité la plus importante d'une équipe?
Le repli devient tres efficace si on applique la règle de 3.
1. 1tiers du groupe retient l'ennemi le tant que les 2 tiers restant se replient. IL est evident que dans ses deux tiers se trouve le moine. Le 1er tiers est composé des éléments les moins endommagées, afin de tenir le plus longtemps possible.
2. Le 2nd tiers soutient a distance le 1tiers avec des sorts de zone ou des attaques a distance.
3. Le 3eme tiers est composé des unités fondamentales qui elles doivent reculer jusqu'a trouver une position sécurisée pour le groupe.
le 1er tiers replient vers le second
le second vers le 3eme
etc etc.
A noter que les méchants retournent quasiment toujours vers leur point de départ. IL vaut mieux donc mourir loin de ce point si on veut être ressuciter dans de bonne condition.
Un bon combattant doit toujours envisager le pire pour y être préparé.
En espérant que ce que je raconte est cohérent et compréhensible, sinon je ferai des add-on.
Hal.