Holy Thunder Guild [HT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Holy Thunder Guild [HT]

Forum de Guilde des Holy Thunder
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Du guerisseur en combat et de l art de la retraite

Aller en bas 
AuteurMessage
Hal Barde
Officier [HT]
Officier [HT]
Hal Barde


Nombre de messages : 79
Localisation : Plus a l'ouest que moi et je tombe à l eau... enfin a 300km près
Date d'inscription : 01/06/2005

Du guerisseur en combat et de l art de la retraite Empty
MessageSujet: Du guerisseur en combat et de l art de la retraite   Du guerisseur en combat et de l art de la retraite EmptyMar 28 Juin - 13:10

Vu que Sun Tzu est pris, je choisi donc Jules Caesar pour mon trip affraid

Le guerisseur en situation de combat est la seul personne réellement capable de donner l'ordre de repli. En effet quand il n'a plus de mana, le guerisseur ne sert plus a grand chose et les guerriers mangent la poussière très vite.


Le repli est fondamentalement différent de la fuite. Concretement la fuite c'est l'art de tourner talon et de courir le plus vite possible en espérant que le grand méchant qui vous tapait si fort vous oublie. C'est une technique individuelle, c'est chacun pour sa peau.
Le repli permet a un groupe de se désengager progressivement d'un combat s'en perdre d'unité fondamentale. Faut il préciser que le moine est l'unité la plus importante d'une équipe?
Le repli devient tres efficace si on applique la règle de 3.

1. 1tiers du groupe retient l'ennemi le tant que les 2 tiers restant se replient. IL est evident que dans ses deux tiers se trouve le moine. Le 1er tiers est composé des éléments les moins endommagées, afin de tenir le plus longtemps possible.
2. Le 2nd tiers soutient a distance le 1tiers avec des sorts de zone ou des attaques a distance.
3. Le 3eme tiers est composé des unités fondamentales qui elles doivent reculer jusqu'a trouver une position sécurisée pour le groupe.


le 1er tiers replient vers le second
le second vers le 3eme
etc etc.

A noter que les méchants retournent quasiment toujours vers leur point de départ. IL vaut mieux donc mourir loin de ce point si on veut être ressuciter dans de bonne condition.
Un bon combattant doit toujours envisager le pire pour y être préparé.
En espérant que ce que je raconte est cohérent et compréhensible, sinon je ferai des add-on.

Hal.
Revenir en haut Aller en bas
Hal Barde
Officier [HT]
Officier [HT]
Hal Barde


Nombre de messages : 79
Localisation : Plus a l'ouest que moi et je tombe à l eau... enfin a 300km près
Date d'inscription : 01/06/2005

Du guerisseur en combat et de l art de la retraite Empty
MessageSujet: add on   Du guerisseur en combat et de l art de la retraite EmptyMar 28 Juin - 13:16

1er add on qui est en fait un oubli que je viens de m en souvenir....


le taux de survie avec un repli oscille entre 45% et 60%. La différence s'explique selon moi par deux facteurs : le relief et la nature des méchants (le lutin de glace est un sacré pot de colle alors que l'hydre est plutot myope et pas tres sportive)

hal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du guerisseur en combat et de l art de la retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Holy Thunder Guild [HT] :: Guild Wars 1 :: Le jeu :: Le jeu :: Nos connaissances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser