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 L'exploration efficace

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Stormrider
Admi / Officier [HT]
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MessageSujet: L'exploration efficace   L'exploration efficace EmptyDim 5 Mai - 9:49

Après 6 tours du monde (hors McM), voici quelques conseils pour ne pas se retrouver à vadrouiller à la recherche des derniers wp, panos, sites ou coeurs que l'on aurait loupés.

1) Avancez sur l'histo aussi longtemps qu'elle ne vous fait pas aller dans une nouvelle zone.
2) S'il vous faut aller dans une zone de plus haut niveau, complétez d'abord toutes les zones de niveau inférieur. Il n'y a rien de plus rébarbatif que de se cogner les zones de bas niveau quand on les a largement dépassées. Les zones 1-15 sont accessibles sans coût de téléportation si l'on utilise les portails asura. Chaque ville de départ (Promontoire Divin, Hoelbrak, Citadelle Noire, Rata Sum, Le Bosquet) possède un portail qui mène à l'Arche de Lion. A l'Arche de Lion se trouve un hub avec des portails qui mènent à chacune des villes de départ. Au Promontoire Divin se trouve un portail qui mène à Noirfaucon (Champs de Ruines).
3) Explorez les villes avant de vous lancer dans l'exploration des zones, ça vous évitera d'avoir à vous demander ce que vous avez déjà fait. Accessoirement ça vous donnera un peu d'xp et des pierres de transmutation ordinaires. Avoir quelques niveau de rab est toujours bon à prendre dans les premiers stades du jeu.
4) Quand vous explorez une zone, choisissez un point de départ se situant dans un coin autant que possible. Circulez en décrivant des lacets en fonction de votre point de départ. Ne vous écartez pas trop quand vous croisez un élément d'explo sur un trajet, vous y repasserez au retour de votre lacet. De cette manière, il sera très rare d'arriver à la fin d'une zone en ayant raté quelque chose.
5) En jouant plusieurs personnages, vous aurez à répéter l'explo. Pour tuer la monotonie, choisissez alternativement un autre point de départ ou modifiez votre sens de circulation, ou combinez les 2.

Les zones sont réparties par paliers qui déterminent la qualité de la récompense de fin de zone. Les récompenses en équipement sont toujours proportionnées au niveau de la zone et non pas à votre niveau, les matériaux d'artisanat reçus également. Les utilitaires (clés du Lion Noir, kits de recyclage du Lion Noir, etc ...) sont aléatoires.

Sans niveau : villes (pas d'équipement, ni xp, karma, or) - 3 pierres de transmutation de base

Niveau 1 : Zones 1-15 (Vallée de la Reine, Ashford, Contreforts, Caldeon, Metrica) - équipement chef d'oeuvre (vert)
Niveau 2 : Zones 15-35 (Kesse, Diessa, Antreneige, Brisban, Gendarran) - équipement chef d'oeuvre
Niveau 3 : Zones 25-45 (Lornar, Champs de Ruines, Hinterlands) - équipement chef d'oeuvre

Niveau 4 : Zones 45-65 (Strie Flamboyante, Hantedraguerre, Marée Sanglante, Canopée, Marais de Fer, Lumillule) - équipement rare (jaune)

Niveau 5 : Zones 65-75 (Mt Maelstrom, Flambecoeur, Détroits de la Dévastation) - équipement exotique (orange)

Niveau 6 : Zones 70-80 (Gorges Glacées, Saut de Malchor, Rivage Maudit) - équipement exotique

Sud-Soleil, bien qu'étant de niveau 80, ne compte pas pour l'exploration et ne donne donc aucune récompense en dehors de l'xp. Mais la zone contient la seule veine d'orichalque riche du jeu.

En cas de doute, pour savoir si l'on a déjà complété une zone, il existe un moyen simple : afficher la carte du monde et placer le pointeur de la souris sur le nom de la zone. Une infobulle s'affichera donnant l'avancement de l'explo. Ceci à l'avantage de ne pas nécessiter un déplacement sur la zone pour procéder à la vérification.

A l'issue des zones de niveau 1, vous devriez vous situer aux environs de niveau 30 et l'écart ne cessera de croître au fur et à mesure. La question d'avoir ou ne pas avoir le niveau pour jouer les chapitres d'histoire personnelle ne se posera donc plus. Au final, la fin de l'explo et le dernier chapitre de l'histoire tomberont au même moment. L'explo du Rivage Maudit ne peut se faire complètement sans que l'avant dernier chapitre de l'histoire n'ait été joué. Si mes souvenirs sont bons, une partie des tombeaux d'Azabe Qabar reste inaccessible tant que ce n'est pas le cas.

Et pour finir, un petit conseil pratique. Ayez toujours un buff de vitesse et de quoi purger les altérations pouvant vous ralentir (infirmité, immobilisation) sur vous, ça permet de gagner un temps non négligeable sur les déplacements et aussi d'éviter les combats qui ne sont pas absolument nécessaires. Ce dernier point vous permettra de gagner beaucoup de temps. Equiper le trait qui diminue de moitié les dégâts de chute aide aussi, car il permet de prendre des raccourcis à travers le relief. Il sera également utile pour survivre aux aoe du prêtre de Grenth au cas où vous iriez participer à la reprise du temple une fois arrivés au Rivage Maudit.
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