Holy Thunder Guild [HT]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Holy Thunder Guild [HT]

Forum de Guilde des Holy Thunder
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide de nos expert info ^^

Aller en bas 
+2
Whismer
anti
6 participants
AuteurMessage
anti
Officier [HT]
Officier [HT]
anti


Nombre de messages : 635
Localisation : pas loin tout pret d'ici
Date d'inscription : 27/09/2005


Personnage: Moine
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue2/3besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptySam 12 Aoû - 11:35

coucou,

je sais que ce n'est pas vraiment le sujet de notre forum mais j'aurai besoin de l'avis de nos experts en informatique ( en qui j'ai confiance sur ce forum ^^ )

je suis tombé sur une pub pour un ordi de Conforama et j'avoue que cet ordi me laisse perplexe par son rapport qualité/prix ( sans l'ecran.... )

Je sais que le mieux c'est plutot de voir dans un magasin qui assemble piece par piece ( beaucoup plus cher... ) et de le tester ( dur de tester à Confo ... )
Il me semble que le prix bas vient de la carte graphique... mais meme en ajoutant une autre carte dans les 100euros on a quelque chose de tres bien...


pouvez vous me donner votre avis ?

http://www.conforama.fr/compaq_presario_sr1909_fr_hp_vs17e-Conforama-F-200-1298.html

Système d'exploitation
● Windows XP Edition Familiale authentique
● PC compatible Windows Vista
Processeur
● Processeur Intel® Pentium® 4 517 supportant la
Technologie Hyper Threading
● 2,93 GHz Cache de niveau 2, 1 Mo, 533 MHz
Fréquence de bus
● Chipset ATI RADEON® XPRESS 200
Mémoire
● 1 Go SDRAM DDR-2
● 2 supports DIMM
Stockage
● 250 Go Disque dur SATA (7200 tours/min)
dont 6 Go environ réservés au système de restauration
● Graveur de DVD Double couche ±R/ ±RW
16x/8x max.
● Lecteur de carte mémoire 9-en-1
Communication
● Interface réseau 10/100BT
Vidéo
● Solution graphique ATI Radeon XPRESS 200
(port VGA)
● Jusqu'à 256 Mo de mémoire vidéo partagée
Son
● High Definition Audio 7.1 (3 ports audio en
façade, 6 ports audio analogiques à l'arrière et 1
port audio numérique à l'arrière)
Accessoires
● Clavier et souris à molette PS/2
● Ecrans (vendus séparément) : LCD Compaq
FP1706 17"
● LCD Compaq FP1906 19"
Connecteurs & évolutivité
● 2 baies de lecteur optique, 1 baie de disque dur
interne
● 1 PCI-Express 16x (libre)
● 3 connecteurs PCI (dont 3 libres)
● 7 ports USB 2.0 (3 en façade)
● 2 ports FireWire IEEE 1394 (1 en façade)
● 1 port parallèle
Revenir en haut Aller en bas
Whismer
Officier [HT]
Officier [HT]
Whismer


Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : La provence...terre de soleil, de cigale...et de la boisson anisée ^^
Date d'inscription : 13/10/2005


Personnage: Elementaliste
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue1/3besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (1/3)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptySam 12 Aoû - 11:57

bon alors je suis loin d'être un expert en informatique mais j'aime bien donner mon avis ^^

personnellement je me méfi des ordinateurs a ce prix la, en général si les caractéristiques paraissent bien au premier abord le problème viens des bus et des " compatibilités" entre les différents composants. Chaque composant est a prix cassé et en gros cet ordinateur présente certainement autant de marques et de fabriquant qu'il a de composants, donc ceux ci ne fonctionnent pas forcement trés bien ensemble.

D'autre part le disque dur de 250Go tourne seulement a 7200tr/min ce qui me parait un peu faible perso j'ai un 7500tr/min et un 10000tr pour mes boulots graphiques.

La carte graphique je ne l'a connait pas mais meme si ati est une bonne marque (j'avoue je suis pro n-vidia) les 250mo "partagés" me paraissent douteux.

perso je te conseille si tu veux changer d'ordi d'aller hez un monteur et de choisir du matos fait pour travailler ensemble ex. des couples carte mere carte graphique msi ou n vidia... au moins tu sera sur de ne pas avoir de probleme. en ce qui concerne le processeur je ne sais pas moi mon ordi est optimisier pour le graphisme 2D et l'imagerie lourde donc je suis plutot athlon (athlon x2 plus précisement).

j'espere pas avoir dis trop de conneries, en attendant un post d'un vrai informaticien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkst Heavenlyfaith
Admi / Maitre de guilde [HT]
Admi / Maitre de guilde [HT]
Darkst Heavenlyfaith


Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : A l'Est près du néant
Date d'inscription : 20/05/2005


Personnage: Rodeur
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue500/500besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (500/500)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyDim 13 Aoû - 9:49

Tu tombe bien Je bosse pour SAveo qui n'est autre que le SAV de conforama ^^. Deja, je répare pas mal de compaq qui on la carte mère qui flanche (plus de boot, rien sur l'écran) un mauvais point donc, ensuite, je ne dirais pas que c'est du mauvais matériel (a part la carte graphique intégré qui n'est absolument pas faite pour les joueurs) mais si un jour tu as un problème et qu'il faut changer une pièce hors garantie (foudre par exemple si tu n'a pas d'assurance qui couvre) je peux t'assurer que tu va pleurer, les prix de HP/compaq sont tout simplement indéscent, ex : 135 euro une alim 300 W ....
Il faut aussi savoir une chose, si tu change la carte mère, ou le HDD il te faudra le materiel d'origine car il faut "tatoue" les nouvelle pièce changer ce qui ne peut etre fait que par le SAV, si tu mets une carte ou HDD qui n'est pas livré par la marque HP/compaq tu ne pourra pas réinstaller ton systeme avec les cds livré avec .... Chouette nan ? Perso chez confo je conseille ACER, qui n'a pas tous ces problèmes et qui, pour le prix, offre du materiel convenable.
Voila voila, si tu a encore d'autre question n'hésite pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
anti
Officier [HT]
Officier [HT]
anti


Nombre de messages : 635
Localisation : pas loin tout pret d'ici
Date d'inscription : 27/09/2005


Personnage: Moine
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue2/3besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyDim 13 Aoû - 10:02

Citation :
il faut "tatoue" les nouvelle pièce changer ce qui ne peut etre fait que par le SAV, si tu mets une carte ou HDD qui n'est pas livré par la marque HP/compaq tu ne pourra pas réinstaller ton systeme

je l'ignorai et je trouve ca honteux !

Citation :
10000tr pour mes boulots graphiques

encore trop cher ...

merci pour toutes ces precisions , je savais que je faisait bien de poster ici ^^

par contre le Acer n'a pas du tout les meme caracteristiques :
http://www.conforama.fr/acer_t136-t97z_one_box-Conforama-C-200-137232.html
en bref : 512Mo de memoire au lieu de 1Go
160Go le disque dur au lieu de 250Go
video partage : beurk ^^

c'est pour ca que le compaq à attiré mon attention ( à la rentré on trouve souvent des bons ordis rapport qualité/prix ... )
Mais apres toutes vos bonnes remarques..... j'irai voir mon magasin preferé ^^ : http://www.e-network.fr/catalog/default.php
Revenir en haut Aller en bas
Whismer
Officier [HT]
Officier [HT]
Whismer


Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : La provence...terre de soleil, de cigale...et de la boisson anisée ^^
Date d'inscription : 13/10/2005


Personnage: Elementaliste
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue1/3besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (1/3)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyDim 13 Aoû - 11:00

non c lair que mon 10000tr est spécifique pour le boulot pour toi un 7500tr me parait tt a fait convenable meme plus que ca mais bon c'est quasi du détail aprés ce que viens de dévoiler notre maitre a tous...

perso je trouve ça HONTEUX aussi... mais méfie toi mo des annonces faites en pib comme dd 250Go ou 1024 en ram... c'est une course a l'armement , la puissance est mise en avant pas la fiabilité ni les performance. exemple des proceseur athlon qui tourne mieux que des pentium plus "puissants" ou de la ram entre 1024 d'une marque X et 512 corsair je prend la corsair qui u moins a l'avantage de ne pas chauffer et de bien tourner... c'est sur elle coute plus cher mais bon c'est le prix de la "fiabilité" (terme relatif qd il est question d'informatique ^^ ).

par contre l'avantage de prendre un ordi chez un assembleur est que tu peux recuperer des element de ton ancien ordi, par exemple en changeant le miens g recup les DD et les lecteur une economie de 200 euros a peu prés ce qui n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Darkst Heavenlyfaith
Admi / Maitre de guilde [HT]
Admi / Maitre de guilde [HT]
Darkst Heavenlyfaith


Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : A l'Est près du néant
Date d'inscription : 20/05/2005


Personnage: Rodeur
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue500/500besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (500/500)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyLun 14 Aoû - 5:40

Dans tout les cas je deconseille plus que fortement la video intégrée, la memoire est partagée avec la ram c'est a dire qu'en fait tu n'a pas 1 G ou 512 de Ram tu a moin car une partie est prise par la video, ensuite je suis pour l'AMD qui, dans les jeux, trouve ses performances plus élevé que les INTEL tout en étant moin chère. Biensur c'est mon avis et au final je pense que tu peux prendre ce que tu veux car les prix de nos jours sont tout a fait abordable niveau pc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stormrider
Admi / Officier [HT]
Admi / Officier [HT]
Stormrider


Nombre de messages : 443
Age : 59
Localisation : à la verticale de mes pieds
Date d'inscription : 21/05/2005


Personnage: Guerrier
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue2/3besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyLun 14 Aoû - 7:52

Ca doit faire pas loin de 10 ans que j'assemble mes machines, et bien que je vise plus durée de vie que la performance brute, je confirme que les config' toutes faites des marques ne sont pas assez bien optimisées pour offrir un confort d'utilisation prolongé.
En soi ce ne serait pas gênant, mais il est plus que problématique de changer du composant sur une config' de ce genre.
Perso la course à la puissance ne me branche pas le moins du monde, parce qu'en usage privé de son ordinateur le particulier lambda n'en a tout simplement pas l'usage.
Maintenant pour un bon confort d'utilisation une carte vidéo et donc la mémoire correspondante dédiée sont incontournables, tout comme l'est le Go de RAM.
Comme la plupart des gamers, je suis aussi pro-AMD pour le processeur. En ce qui concerne la carte graphique c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc, ATI ou NVidia, les performances se valent. Le meilleur rapport performance/prix est à trouver en haut de milieu de game, une carte haut de gamme c'est cher payé pour du framerate superflu en jeu.
Claquer 450 Euros ou plus pour avoir 120 images par seconde en jeu, c'est pas vraiment une bonne idée si c'est le seul usage qui va solliciter le potentiel de la de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Superralex
Kurzick pas trés fufu ^^
Kurzick pas trés fufu ^^
Superralex


Nombre de messages : 304
Age : 115
Localisation : Chui où là ? ... mer*e, encore paumé...
Date d'inscription : 25/04/2006


Personnage: Nécromancien
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue1/3besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (1/3)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyLun 14 Aoû - 10:35

TOUTAFé ... d'accord avec l'idée de la course à la puissance qui signifie des fois de l'argent jeté par les fenêtres ...

mébon, des fois, on y est bien obligé car les softs qu'on utilise rendent nos hard obsolètes plus rapidement que prévus. Après, évidemment, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait .. mon ptit GW marche très bien sur ma bécane ... et comme je passe 99.999999% de mon temps jeuxvideo sur celui ci et qu'il passe très bien ... pas de raison de changer tout de suite ! ^^

en tout cas, bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
anti
Officier [HT]
Officier [HT]
anti


Nombre de messages : 635
Localisation : pas loin tout pret d'ici
Date d'inscription : 27/09/2005


Personnage: Moine
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue2/3besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyLun 14 Aoû - 10:52

entierement daccord...
c'est bien ce que je dis plus haut : je regardai cet ordi pour son rapport qualité/prix quite a ajouter une carte dans les 100euros ( c'est les meilleurs qualité/prix en general... )
et j'eviterai Nvidia ATI qui on des pilote de m***** ( j'ai testé pour vous... )
(edit : me suis planté dans l marque ^^ dsl... )

mon ordi tourne encore bien mais presente quelques defauts qui vont m'obliger a en acheter un d'ici 1an ou 2 ...
a savoir : -pas de disque S-ata ( donc je ne pourrais pas recup mon vieux matos Whis... )
-memoire 512Mo et carte graphique un peu vieillote ( gw rame un peu des fois... )
-pas de prise usb2 ( tres chiant pour les transferts de gros fichiers... )
-disque dur de 120Go presque plein de chose indispensable....( au debut je savais meme pas quoi faire de toute cette place ^^ )

donc, si a la rentré j'en trouve un sympa et pas trop cher.... je me laisserai peut etre tenter.... sinon l'année prochaine ^^

Encore merci pour vos repondes I love you


Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whismer
Officier [HT]
Officier [HT]
Whismer


Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : La provence...terre de soleil, de cigale...et de la boisson anisée ^^
Date d'inscription : 13/10/2005


Personnage: Elementaliste
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue1/3besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (1/3)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyLun 14 Aoû - 10:59

Quand je parle de "course a la puissance" je ne dis pas qu'il faut acheter des machines trés puissantes. je dis seulement qu'en magasin c'est ce qui se pratique, le client lambda qui ne connait rien a l'informatique est forcement attiré par ces annonces de puissances brute (nottement en ce qui concerne les processeurs).

C'est la même chose pour les appareil photos par exemple. en grande distribution on voit seulement canon..... 8M PIXEL. c'est ca qui fait vendre même si personne dans le grand public n'as besoin de cette définition d'image. Pour les ordi tu vois seulement annoncer la puissance du proc, la taille du DD et la ram avec la carte graphique sans aucune précision sur la carte mere (qd meme un peu important la CM), nbi sur les fabriquants.

je sais pas si j'ai été trés clair , dsl je suis en pleine digestion et j'ai un peu de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Stormrider
Admi / Officier [HT]
Admi / Officier [HT]
Stormrider


Nombre de messages : 443
Age : 59
Localisation : à la verticale de mes pieds
Date d'inscription : 21/05/2005


Personnage: Guerrier
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue2/3besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyLun 14 Aoû - 11:23

momorfle a écrit:

et j'eviterai Nvidia qui on des pilote de m***** ( j'ai testé pour vous... )

Tout est relatif, c'est ce qu'on dit aussi des pilotes ATI.
En ce qui me concerne je n'ai pas encore eu de problème avec mon matériel Nvidia (Gf2 MX, Gf3 Ti 200, Gf 4 Ti 4600 , Gf FX 5600, 6800GS).
Revenir en haut Aller en bas
Darkst Heavenlyfaith
Admi / Maitre de guilde [HT]
Admi / Maitre de guilde [HT]
Darkst Heavenlyfaith


Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : A l'Est près du néant
Date d'inscription : 20/05/2005


Personnage: Rodeur
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue500/500besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (500/500)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyLun 14 Aoû - 17:14

Perso voila ma config' qui je pense va me durer 2 ans (j'espere) :

CM : Epox 9HDAI PRO (agp car carte graphique AGP de bonne qualité, pas les sous pour changé en PCI express qui n'apporte rien ^^)

Proc: AMD 4800 X2 (recu par la poste aujourd'hui, avant j'avais un 3500 + qui migre sur le pc a ma chérie ^^)

RAM: 2 Gigas OCZ garantie a vie (autant avoir de la RAM qui suive)

HDD: 120 Giga tout frais nettoyer en 8 Meg 7500 Seagate Barracuda (pas le plus chere mais le plus silencieux ^^) + 80 Giga en secondaire pour les sauvegardes.

Carte graphique: Sapphire X800 Pro 256 Mega AGP(ma petite folie d'il y a 1 ans et demi qui fais tourner tout parfaitement).

Carte son: Sound blaster Audigy 2 ZS (pour le son c'est bien mieu).

voili voilou, je ne compte rien changer avant mi ou fin 2008 lol!
Revenir en haut Aller en bas
doruinn
Officier [HT]
Officier [HT]
doruinn


Nombre de messages : 778
Age : 39
Localisation : faites 3 tours sur vous meme sauté en arriere, faite une rotation de 66° et c'est tout droit ^^
Date d'inscription : 03/06/2005


Personnage: Nécromancien
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue3/6besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (3/6)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyMar 15 Aoû - 11:18

personnelement je dirais que si je dois changer des trucs sur mon pc sa serai, rajouter de la ram ( et oui j'ai beau avoir 1024, il n'ya que 512 qui m'appartiennent vraiment mdr) ensuite je dirais que ma carte grafique date d'il ya 2 ans et c'est une NVIDIA Gforce FX 5700 mon processeur est un AMD Athlon XP 3000+ 2.16GHZ, j'ai un S Ata qui tourne a 7500 de 120Go ( c'est vraiment trop peu ^^) , et je pense que je changerais surment un truc mais je sais pas quoi je serai tenté par la carte grafique car elle bug sur pas mal de jeu ( effet de pare brise éclaté sur pas mal de jeu,( des traits noirs qui clignote sur mon écran de facon aléatoire) et j'ai beau avoir fait les mises a jours cela ne change rien, cette effet est présent sur Battlefield 1 et 2 sur NFSU 1 2 et most Wanted, les sims 2 ( oui ct pour voir jusqu'ou ça allait ) L2 and co, j'ai la chance que cela ne soit pas présent sur GW mais bon je suis tres méfiants donc voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Darkst Heavenlyfaith
Admi / Maitre de guilde [HT]
Admi / Maitre de guilde [HT]
Darkst Heavenlyfaith


Nombre de messages : 861
Age : 43
Localisation : A l'Est près du néant
Date d'inscription : 20/05/2005


Personnage: Rodeur
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue500/500besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (500/500)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyMer 16 Aoû - 6:03

Tes probleme ressemble effectivement a un prob de CG ^^ la question est maintenant si tu veux rééllement en acheter une, je pense que tu es en AGP, vu que, pour pouvoir évoluer plus tard, il faut passer en PCI express, est-il bien resonable de changer maintenant. Tu me dira, pour avoir une CG potable pour les jeux il faut debourser 200 Euros min, et ce n'est pas donner a tout le monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
doruinn
Officier [HT]
Officier [HT]
doruinn


Nombre de messages : 778
Age : 39
Localisation : faites 3 tours sur vous meme sauté en arriere, faite une rotation de 66° et c'est tout droit ^^
Date d'inscription : 03/06/2005


Personnage: Nécromancien
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue3/6besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (3/6)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyMer 16 Aoû - 6:37

Heu je veux pas jouer les emmerdeurs ( et non pour une fois ^^), bon CG = Carte Grafique sac'est ok mais AGP ???? PCI ??????
et oui je ne suis qu'un petit bidouilleur qui connait 2 a 3 trucs a froce de bidouillé en réseaux mais la c'est trop pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
anti
Officier [HT]
Officier [HT]
anti


Nombre de messages : 635
Localisation : pas loin tout pret d'ici
Date d'inscription : 27/09/2005


Personnage: Moine
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue2/3besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (2/3)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyMer 16 Aoû - 8:11

agp et pci c'est...... les tailles des trous ou tu mets la cartes graphiques ^^
pci est plus rapide ( pour les nouvelles cartes graphiques au processeur treeeeees puissant ) alors que agp est l'ancien standard ( pour les cartes graphiques plus anciennes comme la tienne ou la mienne ^^ )

on trouve pc x1 ou x2 ou x3 etc... ( comme les lecteurs de cd ; x=une vitesse * 1 ou une vitesse *2 ou etc... )

c'est exactement comme les disques dur avec la "nouvelle" norme s-ata : c'est les trous qui changes pour etre plus rapide ( non les trous sont pas plus gros ^^ )

comme quoi quand on dit pc evolutif..... je rigole ! les normes changent sans cesse.... a part recuperer le lecteur de disquette ^^ et ajouter de la memoire.... ( quoique je pense recuperer mon disque dur et le mettre en externe... )

Do on a le meme genre de pc.... a changer entierement !

Est ce que Le Protecteur De Cantha cheers t'as bien renseigné ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
doruinn
Officier [HT]
Officier [HT]
doruinn


Nombre de messages : 778
Age : 39
Localisation : faites 3 tours sur vous meme sauté en arriere, faite une rotation de 66° et c'est tout droit ^^
Date d'inscription : 03/06/2005


Personnage: Nécromancien
Bières:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue3/6besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (3/6)
Vie:
besoin d'aide de nos expert info ^^ Left_bar_bleue50/50besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty_bar_bleue  (50/50)

besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ EmptyMer 16 Aoû - 8:33

Yep merci Mo ^^ snif et dire que mon pc n'a que 3 ans snif... bon premier paye= guitar, seconde paye= pc... marf c pas cool ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide de nos expert info ^^   besoin d'aide de nos expert info ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide de nos expert info ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un pti coup de pouce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Holy Thunder Guild [HT] :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser